De nos jours, nombreux sont ceux qui mènent un style de vie plus conscient. Nous veillons à la durabilité, à la régionalité et au respect du climat, tout en tenant compte des autres êtres vivants. Mais nous dépendons aussi du commerce mondial de biens et donc aussi des personnes qui travaillent dans les pays d’origine pour notre consommation. En contrepartie, ces personnes dépendent de nous, et notamment du fait que nous honorons leurs services de manière équitable.
Avec l’opération #fairbruary, nous souhaitons profiter du mois de février pour inciter à faire également attention à l’équité lors de nos achats. Voilà pourquoi nous lançons l’opération Fairbruary en février 2022.
Pour promouvoir Fairbruary, une campagne est lancée dans toute la Suisse, dans les deux langues nationales (D/F), en numérique et en analogique. De plus, nous avons réussi à convaincre des personnalités de s’engager pour l’opération Fairbruary. Elles documentent leur Fairbruary et font gagner chaque semaine des prix exclusifs et personnalisés. Une page de renvoi avec un hub social a été créée pour la communauté.
Le message est simple et s’adresse aux personnes de tout âge : « Tente l’expérience et vis de manière aussi équitable que possible pendant un mois ! »
Supports publicitaires
Page de renvoi
La page de renvoi fairbruary.ch rassemble toutes les informations importantes sur Fairbruary pour la communauté. Les participants y trouveront tout ce dont ils ont besoin pour réussir leur Fairbruary, du guide Fairbruary aux recettes équitables en passant par de nombreux produits. Les posts de la communauté sont rassemblés sur les réseaux sociaux sous le hashtag #fairbruary.
Tous les posts relatifs à Fairbruary sont partagés ici avec la communauté et apparaissent également sur le hub social de la page de renvoi.
Posts groupés
Pour que personne ne soit à court d’idées, nous publions régulièrement des articles sur les produits du commerce équitable. Car, avec plus de 3 500 produits Fairtrade en Suisse, il existe de nombreux produits auxquels on ne pense pas au premier abord. Nous aidons ainsi tous les participants à traverser Fairbruary de manière variée.
« L’homme aux fleurs »
Impensable d‘imaginer une Saint-Valentin sans roses. Mais peu de gens pensent au commerce équitable. Pourtant, le commerce des roses est également concerné. Voilà pourquoi nous avons fait équipe avec « l’homme aux fleurs » et lui permettons d’exprimer sa créativité avec des roses issues du commerce équitable.