von

Février sera le mois le plus équitable de l’année

Fairtrade Max Havelaar rebaptise le mois de février « Fairbruary ». La fondation appelle à vivre de manière équitable pendant un mois et à privilégier les produits fabriqués de manière équitable. Elle est soutenue par de nombreuses célébrités suisses.

Fairtrade Max Havelaar vise à améliorer les conditions de vie et de travail des familles de petits agriculteurs et des travailleurs défavorisés par des pratiques commerciales inéquitables. C’est pourquoi la fondation appelle à vivre le plus équitablement possible pendant un mois et rebaptise le mois de février «Fairbruary». Il suffit de petites actions, comme choisir sciemment un produit équitable, pour rendre le monde un peu meilleur.

Vivre de manière équitable, c’est facile

Vivre un mois de manière équitable est plus facile qu’on ne le pense. En effet, il y a longtemps que l’on ne trouve plus que du café et des bananes issus du commerce équitable. Rien qu’en Suisse, plus de 3 000 produits sont certifiés Fairtrade. Pour se lancer avec succès dans le Fairbruary, Fairtrade Max Havelaar propose ici www.fairbruary.ch un aperçu complet de tout ce qu’il faut savoir, y compris un guide pour réussir son Fairbruary.

Soutien de célébrités

Des célébrités suisses ont également décidé de participer au Fairbruary. Les premiers à avoir accepté de relever le défi sont Anna Rossinelli, Beni Huggel, Meta Hiltebrand et Tanja La Croix. En février, ils vivront dans la mesure du possible grâce aux produits du commerce équitable. Ils partageront leurs expériences sur leurs réseaux sociaux sous le hashtag #fairbruary. Chaque semaine, les quatre célébrités tireront également au sort, parmi tous les participants, un prix exclusif. 

Pour participer et en savoir plus, rendez-vous sur www.fairbruary.ch

En savoir plus : Lukas Krebs, porte-parole auprès des médias, +41 44 567 89 50, l.krebs@maxhavelaar.ch